lundi 6 juin 2016

† A la Poubelle! N°4 †

Hey!


Encore! Encore des produits terminés! Eh oui je vide encore le sac. Mais promis se sont les dernières catégories de produits! C'est parti pour les produits visages et les produits corps!


On commence par les produits corps et deux crème pour le corps. Le premier est un lait réparateur de chez Yves Rocher. Vous savez, les cadeaux surprises qu'ils nous offrent! Un lait au karité, pour les peaux sèches. Moui, je ne suis pas fan de l'odeur, il hydrate bien, mais c'est sur je ne rachèterai pas! Par contre, le beurre corporel de chez The Body Shop à la Canneberge Givrée était un délice! Ça sentait bon, c'était nourrissant, et c'était agréable à appliquer. Un bonheur! Dommage que se soit une édition limitée..

Ensuite, trois gels douche! Alors non je n'ai pas utilisé que ça depuis plus de 6 mois! Il se trouve que comme je n'aime pas finir mes gels douche lorsque les odeurs sont délicieuses, je les garde et j'en ouvre d'autres.. Je sais c'est pas bien. Mais du coup, j'ai fini un premier gel douche à la myrtille de The Body Shop, qui était bien, sans plus et l'odeur ne restait pas et ça c'est dommage parce que ça sentait super bon le bonbon myrtille. Le deuxième est un gel douche de la même marque à la rose des montagnes de l'Atlas. Mêmes remarques, bien mais sans plus. Après pour ceux ou celles qui aiment la rose, c'est gagné! Le troisième est un gel douche de Marque-Repère donc Leclerc, senteur smoothie. C'était un lait de douche nourrissant, avec une odeur délicieuse de fruits sucrés, un délice! en plus l'odeur restait sur la peau, que demander de mieux!

Ce déodorant de chez Nivéa, le Déocaresse, était efficace toute la journée. Il était très très bien. Sous forme de crème, il était très efficace, sauf pendant les grandes graaandes chaleur pour moi. Parce que j'ai un problème de transpiration (c'est pas possible autrement). Un bonne odeur, pas entêtante, et un tube qui dure longtemps! 


 Alors maintenant on passe aux produits visages. Il y en a quatre et trois échantillons.

  
Pour commencer les échantillons. Le premier est de Clarins, un masque purifiant éclat à l'argile rose qui ne m'a strictement rien fait, à part peu être me lisser la peau mais bon, cela n'a duré qu'un jour. Le deuxième est un baume intensif Ultra-apaisant pour les peaux sensibles et irrités voire atopiques de Bioderma. C'est vrai qu'il a calmé les démangeaisons et les rougeurs sur mes joues. Je l'ai mis le soir avant de me coucher et, bon pourquoi pas. Le troisième, c'est mon préféré! C'était une émulsion Purifiante Anti-Imperfections pour les peaux sensibles, mixtes ou grasses, de la marque Apaisac des laboratoires Biorga. Je l'ai adoré, il a réduit mes imperfections et en trois jours maxi je n'avais plus rien. Ma peau l'a adoré aussi, son odeur n'est pas exceptionnelle mais il fonctionne très bien. Par contre si je l'achète (il ne coûte pas cher en plus), je ne le mettrais qu'en cure. Genre, une semaine sur deux par exemple, parce qu'il n'a plus d'effet au bout d'un moment, la peau s'habitue. Mais c'est un coup de cœur!


Ensuite, j'ai terminé mon nettoyant visage de chez Yves Rocher dans la gamme Sebo Végétal à la poudre de Baïkal. C'est toujours mon nettoyant du moment, et j'ai du en finir au moins trois. Je vais bientôt le remplacer par un autre mais il reste pour l'instant mon nettoyant préféré car il est doux, il laisse la peau douce et lisse, il nettoie parfaitement, et aide à la réduction du sébum sans pour autant vous décaper la peau. J'ai aussi terminé un grand échantillon du tonique douceur, lotion hydratante adoucissante sans alcool, de Lancôme. Bon c'était agréable à appliquer avec un coton, mais je n'ai pas vu d'effets quelconque. Pour moi, ce produit n'a aucun intérêt. (En plus il coûte cher!).

Et pour finir, j'ai terminé deux crèmes. La première est un soin stop-imperfections 4 en 1 de la gamme Pure System de Yves Rocher. J'en ai racheté un, pour moi c'est un très bon produit. Il réduit les imperfections sans assécher la peau, il est donc efficace, il sent bon et la peau l'absorbe directement. Je l'adore et je le rachète encore. Le deuxième est un flop, de la gamme Sebo Végétal de Yves Rocher. C'était un gel crème matifiant à la poudre de Baïkal, qui n'a pas fonctionné sur moi. AU contraire, j'ai l'impression que je brillait encore plus avec. Je crois que ma peau ne l'absorbais pas et du coup il restait en surface. Pourtant je n'en mettais pas beaucoup, mais ça n'a pas suffit. Je l'ai fini en le mettant la nuit, et le lendemain j'étais un vers luisant...
C'est enfin fini! Les produits terminés sont parti à la poubelle! Enfin ma corbeille est vide! Merci de votre patience et de votre lecture. Je vous dis à bientôt pour un prochain article! 

Kiss!