mardi 5 avril 2016

† A la Poubelle! N°3 †


 Hey!



Voici la suite des produits terminés! Comme vous pouvez le voir, j'ai fini des produits maquillage, ce dont je ne suis pas peu fière! Et donc on commence tout de suite.



En premier, j'ai terminé un baume à lèvres de chez Yves Rocher à la vanille. Il était super, pas non plus super hydratant mais chouette sous un rouge à lèvres. En tout cas il sentait bon la vanille, une odeur pas trop écœurante, qui vous chatouille les narines.

Ensuite j'ai terminé (ou presque) deux fond de teint. Le premier est de chez Toleriane teint de La Roche Posay. Il était très bien pour camoufler les boutons. Il convenait parfaitement à ma peau grasse à imperfections et il me matifiait la peau toute la journée. Il avait une texture mousse très agréable à appliquer. Mais maintenant ma peau a changé et je ne peux plus l'utiliser, il est trop vieux, mais en même temps il n'en restait pas énormément. Pour le deuxième, c'est un fond de teint de chez Yves Rocher, le teint Fluide Matte, pour les peaux grasses. C'est pareil, il était très bien, il matifiait bien la peau, il ne tenait pas toute la journée mais bon, à l'âge que j'avais cela n'avait pas trop d'importance. Par contre, il était un peu difficile à appliquer car il marquait les zones de sécheresse et les cicatrices. Il est aussi trop vieux pour que je l'utilise, cela doit bien faire deux ans que je l'ai. Donc, poubelle!

Ensuite j'ai terminé un mascara (en réalité deux) de chez Yves Rocher toujours. Celui-ci est le mascara volume déployé non-waterproof. Il était bien, surtout lorsqu'il avait vieilli. Mais maintenant je prend celui qui est waterproof, il tient beaucoup mieux et ne fait pas chute contrairement à celui là.

Puis, l'anti-cernes de chez Kiko, le natural concealer en teinte 01. Bon.. Il n'était pas extraordinaire, il filait dans les plis. Et puis la couvrance n'était pas top non plus. Un effet naturel, vous me ferez remarquer, mais à ce compte là autant ne rien mettre! J'utilise celui de chez Yves Rocher et il est plus couvrant et ne file pas dans les plis.

Bon là, je triche un peu. Je vous l'avez déjà présenté dans mon premier article produits terminés. Mais j'ai voulu le re-tester pour voir si il était vraiment aussi mauvais que je le pensais. Il s'agit du Porefessional de Benefit.  Eh bien oui, il me fait toujours autant de boutons, donc je ne m'y attarde pas, vous avez mon avis dans mon précédent article!

Ensuite passons à la catégorie "autres", ceux dont je n'ai qu'un exemplaire de chaque. Dissolvant, dentifrices, lingettes, crème solaire..

En tout premier, voyons de plus près ces petites lingettes de chez H&M au parfum Tropical flower. Délicieuse odeur, agréable pour se rafraîchir l'été, les mains ou le visage. C'est sympa à glisser dans son sac lorsque l'on sort l'après midi ou bien en soirée. Pour ce qui est des dentifrices, tout deux de la marque Colgate, le triple action est pas mal, il donne une bonne haleine mais pour les effets promis (dents blanches notamment) je ne vois pas grand chose. Par contre le fraîcheur chlorophylle est génial, il est pas cher et en plus il donne une haleine de fou!

Le bain dissolvant Sephora pour les ongles des mains était bien oui, mais cher par rapport à d'autres. Et puis ça m'énerve d'avoir à tremper mes doigts dans de la mousse imbiber d'ancien vernis, après on a les doigts tachés c'est désagréable. Depuis j'utilise un dissolvant normal, sans acétone et c'est très bien comme ça. La crème solaire Bariésun de chez Uriage était très bien, en spf 50+ elle m'a très très bien protégé, pas de coups de soleil lorsque j'en appliquait! Je l'avais eu en pack avec un masque pour le visage (que je ne sais pas où j'ai rangé..). Je serais susceptible de la racheter pour l'été prochain.
Eh voilà, cet article est terminé! Ca fait un bien fou à mon placard qui en avait marre de se voir fourgué un grand sac que je remplissais sans jamais le vider. C'est fait! Merci de votre lecture et je vous retrouve bientôt!

Kiss!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire