jeudi 11 juin 2015

♣ Tuto simple avec des fards Sephora! ♣


Coucou tout le monde!

Aujourd'hui, on se retrouve pour mon tout premier tuto maquillage. Je n'en ai jamais fait et pour commencer, j'ai choisi de réaliser un maquillage simple et nude en huit étapes. J'ai sélectionné des produits faciles à trouver et peu chers, que l'on peut remplacer par d'autres produits similaires. Et tout de suite, on commence!


Pour la première étape, on applique une base sur l'ensemble de la paupière. Pour ma part j'applique un correcteur de chez Kiko qui fait office aussi de base. C'est le Natural Concealer en teinte 01. Il unifie la paupière (comme on peut le voir sur la photo) et fait tenir les fards plus longtemps.



Ensuite, on applique un fard de couleur clair. Ici, c'est un fard de chez Sephora en teinte Movie Popcorn n°72. C'est un fard couleur crème qui tire sur le jaune-caramel. Sur la paupière il n'est pas très opaque et il a un rendu assez brillant sans paillettes. Je l'applique au doigt sur toute la paupière mobile en étirant vers l'extérieur.

 

Puis on prend un fard marron-cuivré comme le It Bag n°80 de chez Sephora toujours. On l'applique avec un pinceau fin, sur la paupière en formant un C, donc au raz des cils jusqu'au coin externe et on remonte dans le creux de la paupière et l'étirant vers l'intérieur de l’œil.
Ensuite, je prends un fard marron-glacé que j'applique sur le raz de cil inférieur, puis on remonte vers l'extérieur de l’œil et on applique au dessus du creux de paupière (comme sur les photos ci-dessus). Ce fard est le Be On The A-List n°49 de chez Sephora. Le pinceau que j'utilise est un pinceau double embout de chez Babou. J'utilise le plus petit embout qui est plus compact et plus fin.


Pour la cinquième étape, je prend toujours mon pinceau double embout et j'estompe avec l'embout plus fluffy. J'adore ce pinceau, il est peu cher et de bonne qualité, il ne perd pas ses poils qui sont synthétiques, en plus il est très doux. 


Ensuite, à l'aide d'un pinceau biseauté de Smoss (acheté chez Saga), je trace un fin très d'eye-liner noir, avec un fard à paupière noir. Celui-ci est un fard de chez Avril en teinte Noir Carbone. J'estompe légèrement pour un effet fumé et moins intense, juste assez pour donner de l'épaisseur aux cils.


Numéro sept! J'utilise un mascara marron de chez Yves-Rocher. Je trouve qu'il fait de jolis cils bien définis. Ici je n'ai appliqué qu'une seule couche pour ne pas faire "trop". Mais, on peut mettre plusieurs couches (2 maxi hein..), cela sera tout aussi joli.


On finit avec la touche lumière en coin interne de l’œil. Et pour cela, j'utilise un crayon de chez Kiko de la collection Darling Game, le n°111, qui est un joli beige légèrement pailleté. Il est parfait pour mettre en coin interne, en l'estompant légèrement au doigt, c'est magnifique.

Et voilà le résultat! Dites-moi ce que vous en pensez, si il y a des choses à améliorer, quels produits vous utiliseriez etc.. Pour info, ce trio de fards est un cadeau de chez Sephora pour le mois de mon anniversaire (d'où la boîte avec le Happy Birthday), mais vous pouvez retrouver ces fards en magasin. En tout cas j'espère que ça vous aura plu et on se retrouve dimanche pour un nouvel article!

Kiss!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire