mercredi 5 août 2015

►La question du jour.. Vidéos ou articles? Blog ou Youtube?◄

Coucou tout le monde!

La question du jour est: Se lancer sur Youtube, oui ou non?

Pour tout vous dire avant de créer ce blog, je voulais faire une chaîne Youtube. Mais la peur de m'exposer sur le net, la peur des critiques etc.. Tout ces inconvénients ont fait que je ne me suis pas lancée. J'ai donc créé un blog, un moyen beaucoup plus sur en sachant que ma pitite tête ne serait pas visible du monde de l'internet (comme dirait ma grand-mère..). Et puis étant une grande complexée de ma voix, ça m'arrangeait bien aussi.

J'ai réfléchi longtemps (1 an) avant d'ouvrir mon blog. Et je me disais parallèlement, que si je me plaisais bien sur la toile je pourrais éventuellement ouvrir une chaîne Youtube. Mais toujours sans exposer mon visage, genre ne montrer que mes mains (si si certaines youtubeuses le fond et c'est tout aussi bien!). Mais bon, en ne montrant que ses mains, il y a certaines vidéos que l'on ne peut pas faire.. 

Deux mois après avoir ouvert mon blog, pleins d'idées me sont venues! Mais pas toutes faciles à écrire. Elles seraient mieux en vidéos! Du coup je me suis plongée dans une intense réflexion... (Oui très intense!). J'ai donc pesé le pour et le contre:

Je dis non! car:
- S'exposer sur internet n'est pas facile, montrer son visage etc..
- La critique est parfois rude.
- Il faut du temps pour filmer hors je ne sais pas si à la rentrée j'aurais du temps (double cursus à la fac).
- J'ai un bon appareil mais la qualité du son n'est pas terrible (il faudrait que j'en commande un pour Noël).
- Il y a beaucoup de nouvelles Youtubeuses, ça m’embêterais que les gens pensent que je suis un mouton (car non je suis une renarde non de non!).

Je dis oui! car:
- Les gens que vous côtoyez tout les jours, au final, s'en foutent que vous soyez sur internet.
- Les commentaires méchants (voir injurieux), les gens sont derrière leurs écrans, j'ai connu pire avec des gens réels.
- Cela peut me permettre de m'entraîner à l'oral (parler en essayant d'éviter les "Heuuu").
- Je pourrais aborder des sujets et des thèmes que je ne peux pas mettre par écrit. 
- Après tout, je me fout un peu de ce que peuvent penser les gens(ja fais ca que ja veux).
- J'en ai envie! Hihi..

Au final, si ça ne marche pas tant pis, ce qui compte c'est d'essayer. Cela me fera une expérience en plus, bonne ou mauvaise peu importe. Si je ne suis pas régulière dans mes vidéos tant pis aussi, ce qui compte c'est de s'éclater et de produire quelque chose de sympa, et non pas un truc bâclé tout moche! De toute façon je continue tout de même le blog car j'adore écrire!

Maintenant à vous de me dire qu'est ce que vous en pensez, est-ce une bonne idée? Dites-moi tout en commentaire, votre avis, vos astuces, si vous avez des conseils, des choses à faire ou à ne pas faire, des objections, des idées.. Tout tout tout en commentaire! Je vous remercie déjà par avance, ce sujet compte beaucoup pour moi. (Vais-je faire le grand saut? Haha!).

Merci d'avoir lu et n'hésitez pas à me rejoindre sur ma page Facebook, j'y poste tout mes nouveaux articles! Sur ce, je vous dis à la prochaine!

Byyye!

2 commentaires:

  1. Hey ☺moi je pense que tu devrais voir ça comme un défi ! Je suis comme toi j'hésite haha mais pour l'instant je reste avec mon blog 😉 pour pleins de raison je ne pourrai pas! Mais tu as l'air motivée quand même alors je te dis fonce ! Moi c'est sure que je te suivrais tu es super ! 💖

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci beaucoup, ton commentaire est adorable! Alors je vais foncer haha! Je vais réfléchir encore un peu mais ça devrait le faire.. On verra bien.. Si un jour tu te lance aussi je te suivrais pour sur, tu es aussi une fille super! Bisous 💛

      Supprimer