mercredi 2 décembre 2015

∞ La petite histoire des rennes du Père Noël ∞


Qui n'a jamais rêvé dans son enfance, la nuit de Noël, de se lever discrètement pour aller voir les rennes du Père Noël? Personnellement j'ai tenté plusieurs fois sans grande réussite.. Je déposais des carottes au pied de la cheminée pour pouvoir nourrir ces pauvres bêtes qui faisaient surement un voyage éreintant! (3 jours plus tard on avait droit à des carottes rappées... je comprends pourquoi maintenant!). 
Bref! vous l'avez compris, aujourd'hui nous allons parler des rennes du Père Noël!

Avant d'avoir un traîneau tiré par des rennes, le Père Noël, allias Santa Claus se déplaçait à dos d'âne ou de cheval. Mais après sa traversé de l'Atlantique, il s'est pourvu de rennes. Ben oui c'est plus pratique pour voyager rapidement!

Le premier renne est apparu en 1821, dans un poème anonyme, publié par William Gilley à New York, qui parle de Santa Claus se déplaçant sur un traîneau tiré par un renne.
"Avec beaucoup de joie, le bon Santeclaus dirigeait son renne dans cette nuit givrée"
Puis le Père Noël a recruté d'autres bête à cornes pour tirer son traîneau, car vraiment c'était bien trop lourd a tirer pour un seul renne! Dans un autre poème anonyme publié en Décembre 1923 A Visit from Saint Nicholas, plus connu sous le nom de The Night Before Christmas ou La nuit avant Noël, on trouve les huit petits rennes du Père Noël attelés au traîneau. On l'attribue généralement à Clement Clarke Moore ou bien à Henry Linvingston Junior. 

Les huit rennes du Père Noël sont composés de quatre mâles et quatre femelles, parité mêmes chez les rennes!  Et je m'en vais de suite vous énoncer leurs pitits noms!
En premier on a Tornade ou Dasher, le mâle le plus rapide de tous! 
Ensuite vient Danseur ou Danser, la femelle la plus gracieuse de toutes!
Puis Furie ou Prancer, le mâle le plus puissant!
Vient Fringant ou Vixen, la femelle belle et puissante de la troupe!
On a ensuite Comète ou Comet, le mâle qui apporte le bonheur aux enfants!
La sixième renne est Cupidon ou Cupid, la femelle qui amène l'amour aux enfants!
Tonnerre ou Donner (Dunder ou Donder), est le mâle le plus fort!
Et le dernier renne, Eclair ou Blitzen (Blixem ou Blixen), la femelle qui apporte la lumière! (Et on en a besoin).
Ça m'a toujours fait rire de m'identifier à un des rennes, quand j'étais petite j'aimais bien Éclair même si j'aimais bien aussi Comète, et vous qui êtes vous?

Ce n'est qu'en 1939, avec l'histoire de Robert L. May qu'apparait Rudolphe! Le petit renne au nez rouge dont parle la chanson de William Saurin (1949). Qu'est ce que j'ai pu la chanter cette chanson!
Ce petit renne a une fonction toute particulière dans l'attelage du Père Noël, il guide celui ci dans la neige et le brouillard pour la distribution des cadeaux! Alors on dit merci qui?
Une étude a même été mené par des scientifiques pour savoir d'où venait la rougeur du nez de Rudolphe! Leurs résultats ont été publié dans le British Medecine Journal. Elle viendrait de l'oxygène transporté par les globules rouges dans les vaisseaux sanguins du nez des rennes. Eh oui, les rennes ont un nez mieux irrigué que nous et cela expliquerait la légende du nez rouge de Rudolphe! Fascinant non? 

Et pour finir, une touche humoristique! Le site Kafkaïen propose une autre alternative aux noms des huit rennes du Père Noël avec leurs particularités et leur histoire. Je vous invite à faire un tour sur ce site,Wenceslas, Geoffroy, Rudolf, Patafiole, Heinrich, Habib, Vodka et Taddeus m'ont vraiment fait rire! 

Et voilà vous savez tout sur les rennes du Père Noël! Par contre je ne sais toujours pas s'ils aiment les carottes! 


XOXOXO 

mardi 1 décembre 2015

∞ Petite histoire du Père Noël! ∞


Aaaah Noël ! Quelle belle fête ! L'odeur du sapin.. Les guirlandes qui scintillent.. Le chat qui essaye de faire un strike avec toutes les boules de Noël.. Quelle belle période ! Ah mais j'allais oublier ! Et le Père Noël alors !? Ce grand (et gros) monsieur à la barbe blanche et au manteau rouge, aux bottes luisantes et à la hotte remplie de cadeaux !

Eh bien aujourd'hui nous allons parler de ce personnage légendaire qui ravie les enfants chaque année ! Car le Père Noël a des origines très lointaines et n'a pas toujours porté du rouge !

Le Père Noël est un bonhomme très très vieux. Il vient du folklore celtes, viking et scandinave. Ce personnage fut inspiré par trois grand mythes.

Le dieu Odin

Le premier est un dieu. Odin, le dieu mythique des Vikings ! Le dieu des dieux s'apparentant à Zeus dans la mythologie grecque. En réalité, Odin n'est lié à Noël que par la fête de Yule, une fête du solstice d'hiver où la nuit on entendrait le vacarme des cavaliers accompagnant Odin dans sa chasse d'Asgard. Il offrait aussi des cadeaux ou des punitions aux enfants durant la fête du solstice d'hiver. C'est l’ancêtre des deux suivants..

 Le deuxième est le dieu Celte Gargan. Gargan est le fils d'une déesse et d'un dieu affilié au soleil. Ce dieu, au solstice d'hiver, parcourait les campagnes pour distribuer des cadeaux. Mais aussi, chevauchant une Grande jument blanche, il aurait créé les chemins de pèlerinages pour les chrétiens, en buvant des fleuves et en faisant pipi pour créer des rivières ! Maintenant vous savez pourquoi il ne faut pas boire l'eau d'une rivière..

Le Nisse, petit lutin scandinave
Le troisième est le lutin nordique Julenisse. Le nisse était selon la légende, un petit vieillard pas plus haut qu'un enfant, qui portait une grosse barbe et était habillé en paysan. En effet, il aidait les gens dans les travaux des champs et dans la ferme et surveillait leur sommeil la nuit. Protecteur des enfants, il joue un rôle très important dans la fête de l'hiver, la Midtvintersblot où il distribuait des cadeaux.
C'est à partir de 1880, au Danemark, qu'il s'est appelé Julenisse, c'est à dire Lutin de Noël ! Il est aussi appelé Jultomte en Suède et Julenisse en Norvège.


Le dieu Odin a inspiré ses successeurs par son apparence et pour la distribution de cadeaux. Le Père Noël tient donc sa barbe et son costume au lutin Nisse, sa hotte et ses bottes du dieu Gargan. Et le fait qu'il distribue des cadeaux des trois.

Santa Claus ou Saint Nicolas
Le Père Noël a aussi comme origine Saint Nicolas, le protecteur des enfants depuis qu'il en a ressuscité trois et le saint patron de la Lorraine. La légende dit que le soir du 5 Décembre, il apporte aux enfants des friandises et des cadeaux aux enfants sages. Mais il est aussi accompagné du Père Fouettard qui lui, fouette les vilains enfants. Gare à vous ! Il porte généralement une longue barbe blanche, une mitre et une crosse, ainsi qu'un long manteau rouge ou vert. Il se promène à dos d'âne ou de cheval.



Ce personnage a ainsi traversé l’Atlantique avec les hollandais pour atterrir aux états unis où il distribue des cadeaux la veille de Noël. Ben oui il peut pas être partout en même temps ! Il sera connu en 1823 grâce à Clement Moore. Santa Claus, par contre, perd ses attributs religieux comme la crosse et la mitre, ainsi que son âne ou son cheval. Désormais son traîneau est tiré par huit rennes !
Au XIX°siècle, la Finlande s'affirmera le pays du Père Noël grâce à Thomas Nast, dessinateur qui l'imaginera originaire du pôle Nord.

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, la couleur rouge du Père Noël n'est pas du à Coca Cola. Cette marque a juste rendu populaire le grand-père préféré des enfants, en l'incluant dans ses campagnes de pub en 1930 et 1950.
En France, il ne sera connu sous le nom de Père Noël qu'après la seconde guerre mondiale et rendu populaire par la chanson de Tino Rossi dans un film tourné pendant la guerre intitulé Petit Papa Noël.


Le père Noël n'a maintenant plus de secrets pour vous ! Ou presque… Que va-t-il vous apporter pour Noël ?


XOXOXO

mercredi 16 septembre 2015

La sagesse? Dans tes dents!

Des voix. J'entends des voix. J'ouvre les yeux. Cette lumière aveuglante, les néons du plafond, lumière blanche insupportable pour mes yeux. Je les referme. Je suis où ? Je ne me souviens de rien. J'ai mal. Je ne sens plus ma joue gauche. Ces voix. A qui appartiennent-elles ? Je rouvre les yeux. Je regarde devant mon lit. Des gens passent. Des infirmiers. Bon. J'ai mal. Quelle ambiance, j'ai l'impression d'être à la morgue. Je ne peux pas bouger, je n'ose pas bouger. Si on pouvait m'enlever ce masque respiratoire. J'étouffe. A gauche, quelqu'un qui dort encore, même position, même masque. Il est mort ? Non il respire. Ouf. Pourquoi j'ai peur ? Je veux partir d'ici. Pourquoi personne ne vient ? Et cette lumière. A droite, un mur, sombre. Je me sens seule. C'est quoi ce bruit ? Ah c'est le bip de la machine. C'est stressant. On se croirait dans les séries américaines, lorsque l'on se demande si le patient va mourir, lorsque l'on attend que le bip régulier de la machine s'arrête, que le cœur s'arrête. Ils auraient pu choisir une autre couleur pour leurs murs. Blanc, bleu, froid, en plus il y a un trou dans le plafond la bas. J'ai froid aux pieds. Il n'y a personne qui puisse venir m'emmener ailleurs ? J'aurais été mieux dans mon lit, chez moi. Dans ma petite chambre orange et chaleureuse. Avec ma grosse couette. La douleur aurait été plus supportable. Mais pas dans ce lit minuscule avec ce drap ridicule et cette lumière qui m'éclate la rétine. Je dois avoir les yeux explosés. J'ai mal à la gorge. Plus jamais ça. Eh vous pouvez pas venir vous là bas ? Soupir. Attendre. Encore. Seule. Je voudrais que quelqu'un me rassure. Me dise que tout va bien. Je veux bouger, je veux rentrer chez moi !. La bas je pourrais dormir tranquille, dans le calme, sans bruit, sans ces voix, avec une lumière douce. Je pourrais regarder autre chose que ces gens qui dorment comme des morts, je pourrais regarder mes livres, mes fringues, mon petit bureau en bazar, mes tableaux. Tout sauf ces murs vides, lugubres. Ressentir une atmosphère chaude et accueillante, et non pas froide, frigide et hostile. J'étouffe. Quelqu'un vient. Enfin. Les larmes coulent. Je ne suis plus seule. 


Bonjour à tous!

Je vous retrouve aujourd'hui avec un début d'article assez spécial. C'est un texte que j'ai écrit dans un de mes cours, il décrit mes sensations à mon réveil en salle de réveil à l’hôpital. Au cas où vous n'auriez pas compris, je me suis fait opérée des dents de sagesse, il y a maintenant deux semaines, le mardi 01 Septembre (j'aurais préféré faire ma rentrée autrement)
D'où ma petite pause dans les articles. Vous allez me dire, "c'est pas une bonne excuse, les dents de sagesse on s'en remet vite!" Oui, mais! Pas moi... Parce qu'en plus d'avoir très mal supporter l'anesthésie et d'avoir toujours mal aux dents, j'ai contracté une alvéolite (inflammation osseuse) qui me fait toujours mal. De plus, j'ai pris la mauvaise habitude de dormir très mal à partir de 2h du matin, ce qui fait que je suis un zombie ambulant (sans la décomposition hein!)
Bref! Rajoutons à cela le fait que j'ai fait ma rentrée à la fac ce Lundi et qu'administrativement parlant c'est le groooos bordel (s'cusez du terme). Du coup, ben pour écrire.. Comment dire.. C'était pas évident (surtout quand on a mal aux dents!.. Bonjour la rime!).  
Mais maintenant tout est rentrée dans l'ordre (sauf pour mes dents), je peux reprendre mon rythme. Excusez moi encore de cette petite pause mais j'étais une loque mentale, et physique d'ailleurs, dans l'incapacité de produire quelque chose de compréhensible pour la race humaine. Mais cela a eu quelques bénéfices dont je vous parlerais dans un prochain article

En tout cas j'espère que vous avez passé une bonne rentrée! Sur ce, je vous laisse et je vous dis à la prochaine! 

Kiss!

lundi 24 août 2015

¶ 6 Conseils pour réussir sa Première Année à la Fac.. ¶


Hellow!

Aujourd'hui je reviens pour vous parler de mes conseils pour réussir sa première année de fac. Comme vous le savez peut-être, ou pas, je rentre en deuxième année de fac de Lettres. La première année n'est pas toujours évidente quand on ne connait pas l'univers de la fac. L'autonomie, se retrouver seul pour réviser, pour organiser ses cours et ses révisions, ça n'est pas facile. Aussi je vais vous donner quelques conseils tirés de mon expérience personnelle pour vous aider à réussir au mieux votre première année à l'université.

Conseil n°1: Gérer son emploi du temps.

A la fac, en licence, vous devez composer votre propre emploi du temps avec les différents TD (Travaux Dirigés) qui vous sont proposés et les CM (Cours Magistraux) qui eux sont à horaire unique. Certain vont choisir de mettre un maximum de cours dans une même journée. Ainsi, on dispose d'un ou deux jours de plus de repos dans la semaine. Cela peut être bénéfique si vous mettez ces deux jours à profit pour réviser ou faire vos devoirs.
D'autres (comme moi), vont choisir d'éparpiller leurs cours sur toute la semaine en se laissant des pauses entre chaque cours. Je trouve cela mieux personnellement car cela permet de se donner le temps pour bouger d'une salle à une autre entre chaque cours (surtout si vous devez changer de bâtiment (et qu'ils sont à l'autre bout l'un de l'autre du campus grrrr)). De plus, lors des partiels, cela vous donne du temps pour réviser encore un peu et surtout vous n'avez pas à vous presser pour aller d'un cours à un autre, afin de ne pas perdre de temps pour composer.
Veillez aussi à choisir vos cours en fonction du thème du TD, car rien de plus ennuyant que de se lever pour aller à un cours que vous n'aimez pas.
Choisissez aussi vos cours en fonction des salles des TD, car si vous avez deux cours côte à côte niveau horaire mais que vous devez courir pour ne pas arriver en retard, ça ne vaut pas le coup (à moins que cette petite course soit votre sport de la semaine, mais là autant choisir une option sport)

Conseil n°2: Où et quand travailler?

Il est important de trouver un endroit calme pour travailler, un endroit de préférence sans distraction pour mieux bosser. Vous pouvez travailler chez vous si l'endroit est assez calme, si vous avez un appartement (sans voisin bruyant) c'est encore mieux. Mais si chez vous l'appel de la télé, des réseaux sociaux, ou autres vous distrait trop, rien de mieux que de travailler à la bibliothèque de votre campus. Généralement votre fac propose une bibliothèque où vous pourrez retrouver tout ce dont vous avez besoin (ordi, livres, films etc..).
C'est généralement un endroit calme où vous pouvez travailler seul dans le silence ou en groupe dans des salles spécifiques. C'est l'idéal pour ne pas être distrait quand vous travaillez. De plus, si vous avez besoin de quelque chose (pour vos révisions ou devoirs), vous êtes quasiment surs de trouver tout sur place. Vous l'aurez compris, c'est là que je bosse le plus souvent!
Mais je passe aussi beaucoup de temps en salle informatique lorsque je finis tard le soir, elle ferme à 20h ce qui me permet de rester longtemps. J'adore travailler sur les ordi de la fac, ils ne buguent pas et ont une autonomie illimité (contrairement au mien, aucun risque de flamber le disque dur). En plus le soir il n'y a plus personne, calme absolue (à part le pianotement des doigts sur les claviers). A voir pour ceux qui aiment travailler sur un ordinateur.
Quand à trouver des plages horaires pour travailler, vous avez le choix. Soit vous pouvez choisir de travailler le matin si vous êtes plus productif à ces heures là de la journée. Soit vous pouvez travailler le soir après les cours, ou l'après midi. Travailler entre les cours est aussi un bon moyen si le soir vous aimez vous détendre et que le matin vous aimez dormir (ce qui est mon cas..). Mais choisissez des plages horaires assez grandes comme 1h ou 2h minimum.

Conseil n°3: Organiser ses révisions tout au long de l'année.

Que ceux qui sont adeptes du "je révise au dernier moment" lève la main! Oui on a presque tous connu ça. Mais à la fac, impossible sous peine d'échouer (à moins d'être vraiment très chanceux). En effet, dès les premiers cours il faut penser aux partiels finaux. Étant donné que vous prenez des notes à longueur de journée, il est important en fin de journée ou en fin de semaine de reprendre tout vos cours, histoire de ne pas se perdre dans les abréviations et les phrases à moitié achevées. De plus, si vous reprenez vos cours de la journée le soir même, vous aurez plus de facilités à les retenir.
Vu que chacun est différent, il est indispensable d'adapter sa technique de révision. Moi je suis de celles qui retiennent mieux visuellement. Comme je travaille avec un ordinateur, je retape mon cours pour le mettre au propre. Ce qui est bien avec un ordinateur, c'est que du coup on peut s'amuser avec la mise en page, et souligner, changer de police, de couleur, un titre au moins trente fois, ça aide bien à le retenir!
Mais pour ceux qui sont plus auditifs, vous pouvez enregistrer vos cours (le premier rang est obligatoire, surtout en amphi sinon vos enregistrement ne seront composés que de chuchotements et de rires de ceux qui ne branlent rien..).
Donc comme je disais, commencez dès le début de l'année, car à la fac on accumule beaucoup de connaissances et il faut bien reprendre ses cours souvent pour arriver à tout assimiler. Il n'y a qu'un seul contrôle par matière à la fin du semestre, pas de contrôle continue donc on doit avoir retenue de quatre à cinq mois de cours, et c'est E-NOR-ME! 

Conseil n°4: Se donner à fond!

Eh oui pas de secret, pour réussir son année, il faut se donner à fond. La première année est en plus souvent une année de tri où l'on vous colle des matières pourries (comme histoire des musiques médiévales... pour quelqu'un qui veut étudier les livres c'est pas vraiment la joie (surtout avec une prof avec un accent pourri!)), ces matières qui sont là pour vous plomber la moyenne et qui ne servent qu'à trier ceux qui sont capable de bosser dur des trucs dont ils n'ont rien à foutre. Ça c'est dit!
Donc oui pour revenir à nos moutons, il faut vraiment se donner à fond! C'est à dire qu'il faut travailler en dehors des cours, se documenter avec d'autres sources que celles que le prof vous donne, approfondir ses leçons pour se démarquer lors du partiel. Toujours aller au delà des choses. Par exemple en lettres, lire un maximum de livres, lire des critiques de livres, faire des recherches sur les auteurs (bibliothèque.. internet.. mes amis!), même si cela n'est pas demandé, c'est ça l'autonomie à l'université, pour les profs c'est logique que vous fassiez cela de vous même. Autre exemple pour ceux qui sont en cinéma, regarder un max de film, lire des critiques, se documenter sur les sorties des films, les réalisateurs.
En fait, il faut se construire toute une culture autour de ce que vous étudiez pour ressortir des références que tous n'auront pas. Cela demande du temps, mais en même temps si vous êtes à la fac c'est pour ça. Eh oui la réputation de "ceux qui sont en lettres et compagnie c'est des branleurs", eh bien non, ça n'est pas vrai! Si vous voulez avoir votre année, votre licence avec une très bonne moyenne, il faut s'en donner les moyens et ce n'est pas en allant juste aux cours que vous allez réussir (ou alors avec un petit 10 de moyenne.. pas fameux)

Conseil n°5: Suivre en cours!

Peut-être le conseil le plus simple à donner mais tellement important! Suivre en cours est une des clés de la réussite, car si vous n'écoutez pas, vous ne noter rien et ce n'est certainement pas votre voisin qui va vous aider (Car il discutait avec vous! Vilain que vous êtes!).
En effet si vous comptez sur votre voisin pour vous donner ses notes sachez qu'au bout d'un moment il en aura surement marre, car lui suit et vous non, mais vous vous en sortez sans faire d'efforts grâce à ses notes! En plus, votre voisin n'a peut être pas la même définition de ce qui est important à noter, et donc ne prendra qu'une partie du cours. N'ayant rien écouté, vous n'aurez qu'un fragment de cours et vous n'y comprendrez rien (que dalle, nada!), surtout si votre voisin écrit comme un patachon avec des fautes d'orthographes!
Bref, il faut absolument suivre en cours, le prof donne parfois des indications importantes qui peuvent vous aider, donner l'orthographe d'un mot ou d'un nom imprononçable qu'il ne donnera plus de l'ANNEE (du vécu....que du vécu)

Conseil n°6: Ménager vous des moments de détente.

Oui si vous avez lu depuis le début vous allez me dire "Eh j'ai le droit d'avoir une vie aussi?". C'est ce que j'ai dit aussi rassurez vous. Mais si vous arrivez à bien gérer votre emploi du temps, vous pouvez arriver à caser des moments de détente, sorties entre potes, quelques heures de gaming (pour les geeks hihi), ou tout simplement des moments de flemme intense à ne rien faire. C'est possible! Oui!
Et surtout n'oubliez pas de dormir assez! Dormir est très important, la fatigue est le pire ennemie de l'étudiant. Ça entraîne du stress, qui entraîne de l'inattention etc.. Bref, faîtes vos nuits absolument, surtout en première année où tout est nouveau donc tout est sujets à stress!
Vous pouvez faire du sport, c'est génial pour se défouler et se vider la tête, en plus c'est bon pour le moral (dit celle qui n'en fait presque jamais..).
Il faut arriver à se détendre un peu parce que sinon on craque, surtout en période de révisions avant les partiels où les nerfs ont tendances à lâcher (les sala***!).




Voilà c'est tout pour mes conseils. Comme je le disais plus haut, je les tire de mon expérience personnelle de ma première année à la fac. Je peux vous dire que le quatrième conseil est très important et véridique (preuves à l'appuie)! J'ai connu autour de moi tout les cas de figure possible! 
J'espère que ces conseils vous aideront, et si vous en avez d'autres n'hésitez pas à les partager en commentaires!

Kiss!

jeudi 20 août 2015

☆ Bijou! Oh mon beau bijou! ☆

Hellooow!

Aujourd'hui je viens pour vous parlez du business familial!.... Mais noooon, je plaisante! En fait je viens pour vous montrer les créations que fait ma sœur. Elle a commencé à faire des bijoux pour elle-même, mais ils sont tellement jolis que je pense que cela pourrait plaire à certaines! Elle débute juste mais je trouve qu'ils sont très beaux et très fins, et se portent facilement. Vous l'aurez compris j'aime beaucoup le style! Je préviens tout de suite, ce n'est pas de l'argent véritable hein! Je vous laisse donc avec les images de ses trois dernières créations.

 Boucles d'oreilles: 8€ environ.
 Bracelet: 8€ environ.
Collier: 15€. Elle peut le faire plusieurs couleurs. 

S'il y en a parmi vous qui seraient intéressés, contactez moi via le blog. N'hésitez pas à donner vos avis en commentaires! Merci d'avoir regarder et n'hésitez pas à repasser par là! 

Kiss!

lundi 17 août 2015

☆ Look Book de l'Été ☆

Bonjour les filles!


Aujourd'hui on se retrouve pour un pitit pitit look book, trois tenues agréables à porter en été, en soirée ou lorsque qu'il fait très chaud. Je vous laisse donc avec la suite de l'article!

Tenue n°1: Sailor Outfit

Débardeur: Atmosphère ( je l'ai acheté en Angleterre mais des débardeurs bleu marine on peut en trouver partout)
Jupe: Mim
Chaussures: André 
Collier: Pierre (Citrine), Armature (on peut en trouver sur internet)
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Tenue n°2: Romantic Top
Haut: Jennyfer
Short: Jennyfer
Chaussures: Eram
Boucles d'oreilles: H&M

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _


Tenue n°3: Lace Body
Body: Undiz
Pantalon: Gémo
Chaussures: André
Collier: /
Boucles d'oreilles: Kiabi

Voilà les girls! J'espère que cela vous plaira, n'hésitez pas à me laisser vos avis commentaire et à liker la page Facebook du Blog. Merci d'être passé par là! 

See You Soon!

mardi 11 août 2015

♣ Tuto Yellow & Blue ♣

Hellooow!

Pour cet été rien de mieux qu'un maquillage coloré! Je vous propose donc aujourd'hui un maquillage dans les tons bleu et jaune, des couleurs qui se marient très bien ensemble je trouve. Alors c'est partiiii! 

Premièrement, après avoir appliqué une base, je viens placer un fard crème or de chez Yves Rocher en teinte 01 Or sur toute la paupière mobile. 

Puis, je viens prendre deux fards dans des teintes marronnées, un clair et un plus foncé que je viens mettre en coin externe en étirant vers l’extérieur de la paupière, pour donner de la profondeur au regard. 
Ensuite, je viens tracer un trait de liner avec un Aqua Matic de Make Up Forever en teinte 20, qui est un magnifique bleu avec des reflets verts. Étant waterproof, il ne bougera pas de la journée! J'en applique aussi légèrement au raz des cils inférieur en estompant un peu avec le doigt.
Puis, je prends le crayon regard de chez Yves Rocher couleur Jaune Citron et je l'applique en coin interne, et sur tout le raz de cil inférieur en estompant légèrement pour fondre les couleurs. Le mélange du bleu et du jaune va donner un très joli vert discret. 
Ensuite, j'applique un stylo regard waterproof de chez Yves Rocher or en coin interne de l’œil pour illuminer un peu plus le regard.
Puis, je mets du crayon noir, celui ci d'Avril, en muqueuse supérieure en étirant un peu vers l'extérieur de l’œil. 



Pour finir j'applique deux mascaras. Le premier est de chez Yves Rocher, le mascara volume déployé noir qui est presque sec mais qui me permet de définir à merveille mes cils sans faire de gros paquets. Le deuxième est le Devil Eyes de Nocibé qui lui apporte de la longueur et de la matière aux cils.
Et voilà le résultat! Dites moi ce que vous en pensez en commentaires et n'hésitez pas à me rejoindre sur Facebook! A bientôt!

Sun Kiss!

mercredi 5 août 2015

►La question du jour.. Vidéos ou articles? Blog ou Youtube?◄

Coucou tout le monde!

La question du jour est: Se lancer sur Youtube, oui ou non?

Pour tout vous dire avant de créer ce blog, je voulais faire une chaîne Youtube. Mais la peur de m'exposer sur le net, la peur des critiques etc.. Tout ces inconvénients ont fait que je ne me suis pas lancée. J'ai donc créé un blog, un moyen beaucoup plus sur en sachant que ma pitite tête ne serait pas visible du monde de l'internet (comme dirait ma grand-mère..). Et puis étant une grande complexée de ma voix, ça m'arrangeait bien aussi.

J'ai réfléchi longtemps (1 an) avant d'ouvrir mon blog. Et je me disais parallèlement, que si je me plaisais bien sur la toile je pourrais éventuellement ouvrir une chaîne Youtube. Mais toujours sans exposer mon visage, genre ne montrer que mes mains (si si certaines youtubeuses le fond et c'est tout aussi bien!). Mais bon, en ne montrant que ses mains, il y a certaines vidéos que l'on ne peut pas faire.. 

Deux mois après avoir ouvert mon blog, pleins d'idées me sont venues! Mais pas toutes faciles à écrire. Elles seraient mieux en vidéos! Du coup je me suis plongée dans une intense réflexion... (Oui très intense!). J'ai donc pesé le pour et le contre:

Je dis non! car:
- S'exposer sur internet n'est pas facile, montrer son visage etc..
- La critique est parfois rude.
- Il faut du temps pour filmer hors je ne sais pas si à la rentrée j'aurais du temps (double cursus à la fac).
- J'ai un bon appareil mais la qualité du son n'est pas terrible (il faudrait que j'en commande un pour Noël).
- Il y a beaucoup de nouvelles Youtubeuses, ça m’embêterais que les gens pensent que je suis un mouton (car non je suis une renarde non de non!).

Je dis oui! car:
- Les gens que vous côtoyez tout les jours, au final, s'en foutent que vous soyez sur internet.
- Les commentaires méchants (voir injurieux), les gens sont derrière leurs écrans, j'ai connu pire avec des gens réels.
- Cela peut me permettre de m'entraîner à l'oral (parler en essayant d'éviter les "Heuuu").
- Je pourrais aborder des sujets et des thèmes que je ne peux pas mettre par écrit. 
- Après tout, je me fout un peu de ce que peuvent penser les gens(ja fais ca que ja veux).
- J'en ai envie! Hihi..

Au final, si ça ne marche pas tant pis, ce qui compte c'est d'essayer. Cela me fera une expérience en plus, bonne ou mauvaise peu importe. Si je ne suis pas régulière dans mes vidéos tant pis aussi, ce qui compte c'est de s'éclater et de produire quelque chose de sympa, et non pas un truc bâclé tout moche! De toute façon je continue tout de même le blog car j'adore écrire!

Maintenant à vous de me dire qu'est ce que vous en pensez, est-ce une bonne idée? Dites-moi tout en commentaire, votre avis, vos astuces, si vous avez des conseils, des choses à faire ou à ne pas faire, des objections, des idées.. Tout tout tout en commentaire! Je vous remercie déjà par avance, ce sujet compte beaucoup pour moi. (Vais-je faire le grand saut? Haha!).

Merci d'avoir lu et n'hésitez pas à me rejoindre sur ma page Facebook, j'y poste tout mes nouveaux articles! Sur ce, je vous dis à la prochaine!

Byyye!

jeudi 30 juillet 2015

Palette Nocibé.. Top ou Flop?


Salut tout le monde!

Me revoilà pour vous parler d'une petite palette de chez Nocibé. C'est une très jolie palette avec des teintes magnifiques! Il en existe de plusieurs couleurs (bleu, vert, gris etc..), mais j'ai choisie celle-ci car c'est ce type de couleur que j'utilise le plus pour me maquiller. Nocibé les sort généralement aux périodes de fêtes.

On a donc une partie de la palette composée de fards marrons, et l'autre partie de fards roses. La troisième partie est composé d'un bronzeur et de deux gloss/rouges à lèvres


Les points forts de la palette sont la diversité des couleurs, on peut facilement réaliser un joli maquillage. Du nude au plus flashy, il y en a pour tous les goûts. En plus, elle est toute fine ce qui permet de l'emporter facilement. 

Les points faibles de la palette sont malheureusement nombreux.. Tout d'abord pour les fards clairs, la pigmentation n'est pas au rendez-vous, parfois on se retrouve avec juste une trainée de paillettes. Et même pour les fards plus colorés, la pigmentation n'est pas top.. Les swatchs sur la photo ont été réalisé en trois passages. Vraiment pas top! La tenue est vraiment pas géniale, au bout d'une heure, de petits amas de fards s'étaient déjà installés dans les plis de la paupière.. (pas contente!!)

Le bronzeur n'est pas trop orangé (donc ça.. ça passe) mais il est pailleté..( ça passe pas). Après pour celles que cela ne dérange pas, pas de problème. Les gloss/rouges à lèvres sont pas mal, ils ne tiennent pas longtemps mais eux, on ne leur en demande pas beaucoup!

Pour conclure, plus de négatifs que de positifs, après cette palette est bien pour les débutantes vu que les fards ne sont pas très pigmentés. Mais sinon je ne recommande pas cette palette. 

C'est donc un FLOP!

Voilà je vous laisse maintenant! N'hésitez pas à me rejoindre sur Facebook et Instagram! Passez une bonne fin de semaine les gens! 

Bisouuuus!

dimanche 19 juillet 2015

♡ Favoris du moment ♡

Bonjour tout le monde!

En cette chaude après-midi d'été, j'ai décidé de vous parler des produits que j'adooore en ce moment. Se sont pour certains des produits que j'utilise spécialement en été car ils sont parfaitement adaptés à cette saison chaude. On peut les trouver facilement en grande surface à petits prix ou en parapharmacie. Je vous laisse les découvrir!


En été, avec le soleil, les cheveux en prennent un sacré coup. Avec cet élixir de chez Dessange, mes pointes ont enfin ressemblé à quelque chose! Elles ont l'air moins cassé et sont moins fourchues, même si ça ne les répare pas complètement (la solution serait de couper.. Snif..). Ce produit est vraiment agréable à utiliser, on met une à deux pompes dans le creux de la main, puis on l'applique sur cheveux secs ou humides sur toutes les longueurs. Les bons points sont: son système de pompe et son odeur à tomber.

Par cette chaleur écrasante de ce mois de Juillet (41°...), on a besoin d'un bon déodorant. On m'a fait découvrir celui ci qui est idéal pour ceux ou celles qui ont des problèmes de transpiration. C'est un déodorant anti-transpirant Narta. Si je n'ai pas testé ses 48h d'efficacité, il fonctionne néanmoins très bien sur une journée. Il contient les mauvaises odeurs et il est vrai que l'on transpire très peu. Il ne laisse pas de traces sur les vêtements et sèche rapidement après son application. C'est vraiment mon sauveur pour les grandes chaleurs!


En été je n'utilise jamais de fond de teint. C'est trop pour ma peau, elle ne peut pas respirer et ça me file des boutons (pas cool...). Du coup je préfère utiliser une BB crème comme celle de chez Algotherm. On peut l'a trouver en parapharmacie. C'est une BB crème éclaircissante. Attention, vous ne risquez pas de vous retrouver blanche comme un linge! L'action éclaircissante fonctionne sur les taches pigmentaires comme les cicatrices d'acné par exemple. Et ça marche, j'ai remarqué au bout de deux semaines qu'une de mes taches d'acné (qui m'embêtait! Vilaine!) avait presque disparue! Elle sent bon et glisse facilement sur la peau. Elle camoufle les rougeurs mais pas les imperfections du style boutons. Elle hydrate suffisamment ma peau pour la journée ce qui me permet de ne pas mettre de crème hydratante avant. Néanmoins, elle fait briller assez rapidement, du coup il faut poudrer derrière. Et son prix est de 24€ environ ce qui est assez cher mais bon elle est efficace. Mais sinon elle est vraiment géniale!

Pour le corps, je reste sur un baume nourrissant et celui de Ysiance (marque de Géant Casino)est celui que je préfère en été. Il sent le soleil c'est un truc de fou! Pour moi c'est l'odeur de l'été! Il a une texture crème et il hydrate vraiment très bien. Il est pour peaux sèches à très sèches. Il pénètre rapidement et laisse un fini doux sur la peau ou bien si vous en mettez beaucoup il laisse une sensation "baume" sur le corps. Il laisse la peau nourrit et ça se voit directement. Je le rachète chaque année, c'est vraiment un coup de cœur!


Et voilà la sélection de mes produits préférés et indispensables pour cette été 2015, particulièrement chaud! J'espère que ça vous a plu et j'espère que vous passez de bonnes vacances pour ceux qui le sont et bon courage pour les autres! N'hésitez pas à me rejoindre sur Facebook pour suivre la sortie des articles! Merci!

Kiss!


mercredi 15 juillet 2015

† A la poubelle!.. †

Hello everybody!

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de mes produits terminés. Je vais vous en présenter quatre, des produits que j'ai adoré comme d'autres que j'ai détesté! C'est parti!


Le gel douche de la collection été 2014 d'Yves Rocher. La marque sort sa collection d'été chaque année, et celle de l'année 2015 a presque la même odeur (j'en parle dans mon article Fruit on shower! ). Celle-ci est absolument délicieuse! Ce gel douche est tellement agréable à utiliser le soir sous la douche après une bonne journée à la plage. C'est une odeur qui détend vraiment et qui sent bon l'été! On rachète!


Le Porefessional de Benefit. Je n'ai pas du tout aimé ce produit. Certes, il fait une très belle peau lisse et douce (merci le silicone), mais justement à cause de sa trop forte concentration en silicone, il m'a donné des boutons! Et ça plus jamais! C'est vraiment dommage, car en plus il en reste plein dedans, mais depuis cette mauvaise expérience, le silicone c'est NIET!


Le baume corps nourrissant de Casino. Ce baume corporel a une odeur de dingue! Elle me rappelle l'été, les vacances! C'est un baume pour les peaux sèches, il hydrate vraiment bien et pénètre rapidement. Je l'adore vraiment et je l'ai racheté, sauf qu'ils ont changé le packaging et que la marque a changé aussi (c'est Ysiance). Au top!


Les lingettes Fruity Rose de chez H&M. Je les avais achetées l'année dernière lors des soldes d'été pour 90cts. Ces lingettes sont très pratiques pour se rafraîchir le visage, le décolleté, les bras etc.. dans la journée. Elles sentaient vraiment bon les fruits avec une odeur légère de rose. Ils ont aussi changé le packaging qui est tout aussi joli! Parfaites pour l'été!


Voilà pour mes produits terminés! Dites moi si vous avez testé l'un de ces produits et en attendant je vous dit à bientôt! 

Bye!

vendredi 10 juillet 2015

Fruit on shower!

Coucou tout le monde!

Pour commencer une bonne journée ou pour se rafraichir après un après midi au soleil, rien de mieux qu'une bonne douche. Et qui dit douche, dit gel douche avec des senteurs toniques et délicieuses pour se réveiller ou se détendre. C'est parti!

Le nouveau gel douche de la collection été 2015 de Yves Rocher, le Bleu Végétal. C'est une odeur chaude et vivifiante. Un odeur qui sent l'été et dont on ne peut plus se passer. C'est un petit bout de soleil en bouteille que l'on aime à utiliser le soir pour un moment de détente sous la douche.

L'odeur de fruit de la passion du gel douche de The Body Shop est à tomber! Sucrée, fruitée, une senteur chaude qui nous enveloppe d'une odeur de bonbon agréable. Mais c'est aussi une odeur fraîche, on aurait presque envie de boire la bouteille (mais on se contera d'un bon jus de fruit frais!).

Et un dernier gel douche encore de chez Yves Rocher au Pamplemousse de Floride. Cette odeur donne la pêche! Une bonne douche le matin avec ce gel douche et on commence la journée sur une note fruitée et peps. Les gels douche de la collection Jardins du Monde ont vraiment des senteurs incroyable.

Cette petite sélection est terminée, n'hésitez pas à me dire quels sont vos gels douches favoris pour l'été! Et rejoignez-moi sur Facebooket Instagram! Sur ce je vous dit à bientôt!

Kiss!

dimanche 5 juillet 2015

# Survie en territoire zombie... #

Comment survivre en cas d'attaques zombies? C'est une question que l'on mérite de se poser si l'on considère la chose possible.. et beaucoup de gens restent persuadés que cette créature existe ou peu exister. 
 
Souvent on entend le mot zombie dans des films d'horreurs ou d'actions qui représentent ces choses sous la forme d'un humain décomposé, se traînant dans les rues, seul ou en meute, avide de chair humaine. Et beaucoup se le préfigure ainsi. D'autres exploitent des talents cachés chez ces zombies comme la capacité à courir à une vitesse incroyable (World War Z). Mais il est bon de revenir aux bases. 

 
Le zombie vient d'une pratique vaudou qui constituait à rendre des personnes esclaves grâce à un procédé dont la recette est jalousement gardée. Le fait est que cette mixture ralentirait considérablement le fonctionnement des organes vitaux, ce qui peut laisser penser que la personne concerné est tout simplement décédée. Et dans ces cas là, on a souvent affaire à une personne qui se réveille dans son cercueil, appelant à l'aide sans que personne ne l'entende (sueurs froide..)
 
Mais revenons à nos moutons.. que faire en cas d'attaques zombie? Le Guide de survie en territoire zombie de Max Brooks est une véritable mine d'informations! Que se soit la technique, les armes pour tuer un zombie ou bien les zones à éviter ou à privilégier.. ce guide propose tout un apanage de conseils pour assurer la survie d'un individu dans un monde peuplé de zombies. Muni même d'un journal de bord destiné a être rempli en cas d'attaques zombie, ce livre enseigne dans les moindres détails les règles à respecter et la marche à suivre pour éviter de se faire mordre par une "goule". 
 
On y trouve une description détaillée des morts vivants, un descriptif des armes de combats, des moyens de déplacements, des manières de se défendre et tout un chapitre sur comment survivre dans un monde envahi par les zombies. 
 
Écrit sous forme d'un rapport des plus sérieux avec une pointe d'humour et un langage parfois très technique, ce livre enrichissant est une véritable bible pour le lecteur préventif au danger des morts vivants. 
 
Une lecture qui séduira les amateurs de survie (et de zombies) et comme le dit si bien l'auteur: "Ce livre peut vous sauver la vie".